Caroline Leblanc - Psychomotricienne (Vincennes / Montreuil)

 

Biographie :

 

- Membre de L'Envers de Paris

- Master de psychanalyse Université Paris 8 (Mention très bien)

- Diplôme de psychothérapeute (registre ARS)

- Diplôme d'Etat de psychomotricité 

 

- Responsable communication pour la revue de psychanalyse "La Cause du Desir"

Ecole de la Cause Freudienne
 

- Psychomotricienne / Psychothérapeute - Cabinet Libéral (Vincennes - Montreuil)

 

C'est après un Diplôme d'Etat en psychomotricité obtenu auprès de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris), que j'ai travaillé en Clinique psychiatrique. Je me suis ensuite orientée vers les services de psychiatrie publique (Hôpital Paul Guiraud) où j'ai exercé pendant huit ans.

L'accueil des personnes avec une orientation psychanalytique m'a permis d'intégrer l'association " Intervalle CAP", qui offre une permanence d'accueil psychanalytique le week-end à des sujets en situation de fragilité psychique.

Dans le même temps, je dispensais dans de nombreux établissements des formations auprès de personnel soignant (groupe de parole-supervision- formations de plusieurs jours sur divers thèmes).

Je suis en formation permanente depuis plusieurs années (ateliers cliniques-groupe de travail de textes). J'ai obtenu un diplôme de psychothérapeute ainsi qu'un Master de psychanalyse.

Formation personnelle en analyse depuis le début de mon activité et active auprès de l'Ecole de la Cause Freudienne.

(Responsable de la communication pour la revue " La Cause du désir", membre de l'organisation des journées annuelles) ainsi que de L'Envers de Paris.